Blog

Bien se maquiller avec des lentilles

Bien se maquiller avec des lentilles

Maquillage et lentilles de contact ne sont pas incompatibles. Il suffit d’adopter le gestes adaptés pour éviter toute gêne. Conseils et astuces pour une application sans complication.

Nettoyage du visage : Une étape cruciale

La première chose à faire c’est de mettre vos lentilles de contact avant de commencer à vous maquiller. Au préalable, nettoyer bien votre visage et assurez-vous que vos mains sont propres et sèches. Evitez d’appliquer de la crème sur vos mains avant de mettre vos lentilles car tout résidu de savon ou de crème peut se coller sur vos lentilles et provoquer une irritation des yeux.

Utilisez des cosmétiques adaptés

se maquiller avec des lunettes

Veillez à utiliser des produits cosmétiques exempts d’huile et de parfum, car ils sont difficiles à enlever des doigts et de la peau. Côté crème, choisissez un produit légèrement hydratant car les plus denses pourraient fondre sur  vos lentilles. Optez pour un fond de teins à base d’eau, car les fonds de teint à base de crème peuvent laisser un film sur vos lentilles. Côté fards, retenez que les fards à paupières liquides, crème ou gel sont les plus appropriés. Pour votre mascara, privilégiez un produit sans alcool et résistant à l’eau. Même chose pour l’eye-liner. Celui doit être doux et résistant à l’eau pour éviter qu’il ne coule.

Application : Adoptez les bons gestes

Si vous utilisez une poudre, appliquez-la avec soin en vous assurant d’oter l’excès autour de vos yeux. Pour apposer votre fard à paupières utilisez une éponge au lieu d’un pinceau qui pourrait perdre ses poils et provoquer une éventuelle irritation. Appliquez votre mascara en deux temps. Apposez une première couche légère et laissez sécher avant de réappliquer une seconde couche. Pour ce qui est de l’eye-liner, ne l’appliquez jamais sur le bord de l’œil pour éviter toute irritation.

Démaquillagebien se maquiller avec des lentilles

Avant de vous démaquiller, assurez-vous d’avoir les mains propres et sèches et ôtez vos lentilles. Utilisez ensuite un démaquillant à base d’eau que vous appliquerez avec un coton.

À retenir :

Ne dormez jamais en restant maquillée, surtout si vous gardez vos lentilles de contact. Des particules de maquillage pourraient glisser dans vos yeux et provoquer au réveil : rougeurs, sécheresses ou irritations.

Last modified: 22 janvier 2020

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *